18/01/2010

› Rugby : St-Cernin pour une reprise... "coton"

A l'aller, la confrontation avait été musclée|Jean-Paul Epinette

«On remet les compteurs à zéro. Ou presque !... » Bien que la neige ait privé les Jaune et Bleu du bouquet final de la phase aller contre Souillac, on peut s’estimer satisfait du bilan. Mais rien n'est fait. Avec la venue du leader c'est une nouvelle saison qui s'annonce...



Dix matchs, 2 défaites, 1 nul, 7 victoires : personne n'avait osé penser, au début de la saison, que l'USV jouerait durablement les premiers rôles. Alors, personne ne veut aujourd'hui s'enflammer. Avec cette phase retour, c'est quasiment une nouvelle compétition qui commence. La preuve ? Désormais leader, Saint-Cernin vient aujourd'hui à Léo Cheyrou avec les dents longues.

Bernard MoliéracBattus chez eux à l'aller, les Cantalous n'ont pas digéré le revers ! L'entame de cette seconde phase va donc se faire dans la difficulté : un adversaire costaud et revanchard, une météo et un terrain difficiles, une trop longue période d'inactivité... il ne pouvait y avoir meilleure occasion pour reprendre immédiatement contact avec la réalité !

: Transistor

Écoutez Dominique Bargues, le coach des Villeréalais, présenter cette rencontre dans l'Avant-Match de Radio 4. Il s'attendait à recevoir des Auvergnats revanchards

Gagner constituera aussi un "devoir de mémoire"...

Ce dimanche matin 17 janvier 2010, le monde du rugby villeréalais rendait hommage à l'une des grandes figures de l'histoire du club : Bernard Moliérac, emporté par la maladie à l'âge de 50 ans, en janvier 2002. Un joueur redoutable. Un éducateur hors pair... Sur les bancs de l'école, au travail comme sur le terrain, tous ceux de sa génération rappellent son tempérament de gagneur, sa capacité de dépassement. « Au-delà du raisonnable parfois », précise Francis Lacombe, ancien président de l'USV. Éducateur d'exception, attaché à la formation des jeunes, il conduisit les juniors villeréalais, en 1992,en 1/2 du championnat de France après avoir remporté 4 boucliers de champions du P.-A. avec eux. C'est, pour beaucoup, grâce au travail de Bernard Moliérac que séniors puis juniors Villeréalais soulevèrent par la suite 3 boucliers de champion de France. Un travail discret et efficace quilui valut sa notoriété et l'admiration unanime du milieu et même de ses adversaires. Aujourd'hui, l'Amicale Bernard Moliérac s'attache à perpétuer sa mémoire et son œuvre.

Contact : Lilou Mauvrit - 06 72 13 72 65

 

18/01/2010